4 sept. 2013

Aphorismes, épigrammes, pensées... (Stéphane Bernard)

Quelques extraits d'une lecture souvent réjouissante (voire jouissive) :

Contemporanéité – La seule contemporanéité d’une œuvre est son effet. Une œuvre est bonne toutes les fois qu’elle paraît de l’époque qui s’y intéresse.

Autoportraits – Pourquoi peindre sa main ou son lobe serait moins un autoportrait que peindre son visage ?

Conscience – Prendre conscience de son manque d’humanité est une forme primitive d’humanité.

Je suis – Je peux longtemps regarder ma main sans jamais voir le sang cogner dans ma veine.

L’équation – Réfute ta multiplicité et ton unité éclate.

Confort de l’équilibre – Le confort d’un rituel réside en sa stabilité. Sa stabilité réside en son exacte répétition. Cette exacte répétition crée l’équilibre.

D’homme à homme – Je n’écoute dans les autres que ce qui fait écho en moi.

Mutisme – Trois voix saturaient un deux-pièces. L’une entra dans un mutisme qui lui découvrit une chambre secrète.

Le lien complet :
http://unemainestaussiunpoing.blogspot.fr/p/purges.html

Aucun commentaire: