27 sept. 2013

plus de mystère

tu te regardes dans la glace
tu grimaces
tu n'aimes pas ton reflet
moi je l'aime bien
tu penses que c'est le reflet de quelqu'un d'autre
qui appartiendrait au passé
d'une autre vie
et dont tu souhaiterais effacer
le souvenir
-ce n'est pas possible
alors tu penses que c'est le reflet de quelqu'un
qui vieillit trop vite sans
prendre vraiment part à la vie
-de quelle vie tu parles ?
alors tu éteins la lumière de la salle de bain
et comme la nuit est particulièrement sombre
tu distingues à peine à présent
ton reflet et le mien
et tu m'embrasses
-je nous trouve beaucoup plus mystérieux comme ça

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tout simplement émouvant!!!

Thierry Roquet a dit…

Thank's my dear !

Murièle Modély a dit…

bon je veux acheter le recueil dont est extrait ce poème :)

Thierry Roquet a dit…

;-)
Pas de recueil en vue avec ce texte.