3 sept. 2013

The Dude & I

The Dude
était sorti du film
depuis belle lurette
(moi j'étais au pieu
depuis la même lurette
ou à peu près)

Il errait de salle de bowling en 
salle de bowling
(certains l'ont aperçu faire un strike à Montparnasse
ou à Mouffetard)
mais avec toujours son air
tranquille
pépère
cool
No stress, no pasaran !
(moi j'errais de petits boulots en pas de boulots
sans jamais rencontrer de Big Lebowski
dans les soirées mondaines
de L.A sur Seine)

Un matin 
The Dude
(himself)
a sonné chez moi
(je sais pas qui lui a filé mon adresse)
(je sais pas si c'était la suite du film ou quoi)
-T'as les cheveux plus longs que moi, mec ?
-Ouais.
-Bon alors tu viens t'faire un bowling ?
-Ouais.
-On va niquer la bande à Jésus (Quintana)
-Ouais.
-Tu dis toujours ouais ?
-Ouais mais j'connais pas Jesus !
-T'inquiètes, on va le niquer quand même.
-Ouais
(là, j'ai senti qu'un scénariste voulait me faire quelque chose de vachement plus intéressant mais il
a lâché l'affaire devant la pression
des producteurs
et de la bière du frigo, une pour moi, une pour The Dude-himself).

Alors comme ça,
je suis sorti en pyjama
à fleurs
des années 60-70

Alors comme ça
j'ai serré la paluche
au Dude

Alors comme ça
on a senti qu'un truc tournait pas rond
(je crois bien que cette histoire de sonner chez moi
sonnait faux justement...).

Je me suis rallongé dans le lit
j'ai rallumé la télé
j'ai revu The Big Lebowski pour la 11è fois d'affilée.
(et là, j'ai senti que The Dude avait un truc à me dire :
-Tu vas écrire sur moi, mec ?)

Aucun commentaire: