3 sept. 2013

Bla bla bla de l'Annapurna

garder un boulot
plus d'un mois
tiendrait maintenant de l'exploit de
l'exceptionnel de
l'insurmontable
qui serait de l'ordre
du premier homme dans l'espace
de la scission de l'atome

avec les éléments à ma disposition
et les jours de désordre qui vont suivre
faudrait que j'écrive un guide
qui dirait ce qu'il ne faut (surtout) pas faire
pour être lourdé (sans détour)

et puis avec des mots touchants de désespoir
(je m'émeus tout seul, là) :
Je suis pas un héros !
Je suis pas un modèle à suivre !
Je suis pas fait pour ça, merde !
Je suis foutu ! poil au cul !
Je suis un "poète" français !
(avec les guillemets pour pas passer pour un vantard)
ça tiendrait en quelques pages
(au delà de quelques pages, ça m'épuise).

"à l'assaut de l'
Annapurna, premier contrat de plus de 
30 jours d'affilée"
sous-titré
"chroniques d'un naze : tu tiens de l'
inné ou de l'acquis ?"

Par la face Nord
(avec ou sans sherpas)
assis sur la cuvette des chiottes
(avec ou sans pq)
en attendant l'inspiration
l'expiration
en attendant que ça passe
je pense à tout ça
je pense à rien, quoi...
et ça ne fait rire que moi.

Aucun commentaire: