19 févr. 2016

7 bouts sans incidence

Faux espoir, là, persévère

J'ai beau savoir que
rien
pas même mon amour
ne te rendront la vie plus
facile
je continue de croire que
ce rien
et même mon amour
finiront par arranger
les choses.

***

Le sens si bien chassé du sacré

Je regarde le ciel
par la fenêtre
&
je constate que
je vois plus
de choses
par la fenêtre que
dans le ciel.

***

Tentative d'explication à 2 balles

Ce qui nous a
rapprochés
l'un de l'autre
à l'époque
c'était
justement
la frémissement
particulier
de cette époque.

***

Ecouter l'autre, un temps

J'ai dégoté un boulot
à plein temps
parce que tu me l'avais demandé
J'ai cherché à me stabiliser
financièrement
parce que tu me l'avais demandé
et puis un jour
comment dire
je n'en ai plus fait qu'à ma tête.

***

L'amitié, c'est quelque chose

Nous sommes entourés
de faux amis
l'hypocrisie
la mauvaise foi
le mensonge
&
la vanité
mais eux
au moins nous
sont fidèles.

***

Liste non exhaustive pour un futur radieux

Il nous reste encore de belles années
à vivre
pensons-nous
une fois écartées
les possibilités
d'une attaque cardio vasculaire
d'un cancer généralisé
d'un accident de voiture
d'un attentat sur la ligne 13
de la chute d'une grue sur notre chambre
&
de tout un tas de choses plus ou moins
contrariantes.

***

L'utilité d'un poème enfin reconnue à sa juste valeur

Un poème sert
bien
à quelque chose
à éviter par exemple
de passer l'aspirateur
ou
de faire la vaisselle
ou
de chercher un boulot
parce que
chacun sait
et toi aussi
que l'appel d'un poème
en cours d'écriture
est plus fort que
tout








Aucun commentaire: