2 févr. 2016

Ça y est, il est sorti ! Mais qui ? "Pleines Lucarnes" bien sûr !




76  pages au format 14 x 21, 9 euros  2 € de frais de port

Pour celles & ceux intéressés, vous pouvez passer par moi ou par FX Farine pour une dédicace personnalisée ou par Yves Artufel, l'éditeur de Gros Textes.

Gros Textes
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes


Quelques extraits du Recueil :

Joker de luxe (FXF) 
Didier Christophe, un colosse aux cheveux longs, hirsute et nonchalant, – sur le terrain, chaussettes toujours baissées –, look de hard-rocker : à peu près rien à voir avec les stars adulées du moment. Et pourtant, le ballon dans les pieds, il faisait des miracles, soulevant l’approbation du public qui n’en revenait pas et en fit son chouchou. Frappe de balle, jeu de tête et engagement le rendaient merveilleux. Ce Quasimodo du football moderne était en réalité, pour le petit peuple des supporters lillois, un ange tombé du ciel qui rendait grâce au ballon rond.


Le déménagement (TR) 
Banlieue de Nantes. Je m'y sens bien. Mes parents y ont fait construire une maison typiquement bretonne, une laita. Le centre d'entraînement de l'équipe du FC Nantes s'est installé à la Jonelière, pas loin de chez nous. Ça fait cinq ans qu'on vit là. Je suis dans la deudeuche bleue de ma mère. On rentre de l'école.  « Regarde maman ! » « Quoi, mon chéri ? ». « Les joueurs sont en train de s'entraîner ». « Ah, ne me déconcentre pas, je regarde la route ». Je sais que Loïc Amisse habite à deux pâtés de maisons de la nôtre. Dans la voiture cahotant près des champs, où poussent déjà les premiers HLM de Gesvrines, je ne reconnais personne ; je les vois de trop loin. Trop furtivement. Je distingue des maillots jaunes, des chasubles et c'est tout. Bientôt ce sera pire. À cause de mon père, de son boulot, et moi je suis pas d'accord. On doit déménager sur Paris… C'est trop nul ! « Faut vraiment qu'on aille là-bas ? »...












Aucun commentaire: