22 févr. 2016

Sam Hall à tue-tête

Je suis au volant de ma bagnole
J'écoute un cd des Dubliners
musique irlandaise traditionnelle
je suis au volant de ma bagnole
&
je chante à tue-tête Sam Hall avec les Dubliners
l'accent en moins 
la pinte de bière en moins

Pendant ce temps...

Le facteur sur son vélo effectue sa tournée
deux ouvriers élaguent des arbres
la boulangère place soigneusement les pâtisseries en devanture
un employé balaie mollement le trottoir
un petit vieux avance péniblement
une jeune étudiante roule du cul dans le vent
la vie de tous les jours, quoi

Moi
je n'ai rien à faire de particulier
si ce n'est
changer de place ma bagnole
pour éviter
de choper une prune de 35 euros

Payer
payer
payer

la thune file plus vite que le temps
bordel
j'ai jamais trouvé de billet de banque
par terre

Je resterais bien encore un peu
au volant de ma bagnole
en chantant comme un damné Sam Hall avec les Dubliners
la barbe en moins 
des dents en plus

Mais

Une place de stationnement s'est libérée
je vais ensuite rentrer chez moi
grimper les escaliers
pisser
fumer
boire un café
enfiler une robe de chambre
glander sur internet
&
attendre
attendre

attendre quoi au juste...
une happy end à tout ce brouillon de vie ?





Aucun commentaire: