5 mai 2010

Ca me ferait du bien, paraît-il

Je pourrais pousser
la porte

Sortir d'ici

et me retrouver dehors
en quelques secondes

Alors ?

Il n'est pas encore l'heure (9h55)
je me dis

Il n'était pas non plus l'heure
(hier, avant-hier)

Alors ?

Je suis bien chez moi
chez nous
j'irais faire qui
dehors ?
J'irais faire quoi
d'essentiel ?

Ici
chez moi chez nous
Il y a le lit (à faire)
l'aspirateur (à passer)
des textes (à lire, à écrire, à corriger)
Ici
pas de regard, juste la fuite (je sais, tu as raison)

Alors ?

Ca me ferait du bien, paraît-il
de sortir
mais je suis bien
ici
chez moi, chez nous
(on en reparlera plus tard, ok ?)

3 commentaires:

Murièle Modély a dit…

home sweet homme :)

Thierry Roquet a dit…

je remplace le chien de garde ;-))

dada a dit…

on appelle ça de l'agoraphobie non?c'est vrai qu'une fois qu'on s'enferme chez soi c'est difficile d'en sortir!