3 mai 2010

j'ai peur mais
je n'ai pas peur de vivre
je n'ai pas peur de vivre mal
je n'ai pas peur de vivre longtemps
déjà je vis
et je vis mal
et je vis mal depuis longtemps
longtemps s'est incrusté
longtemps est comme figé
longtemps je vis avec
il n'y a plus qu'à suivre

j'ai peur mais pourquoi
qu'est-ce-que vivre mal
qu'es-ce-que vivre
tout simplement
ce n'est pas simple justement
ce n'est pas simple du tout
ce sont des mots
qui viennent
sans rejet sans projet
ce sont des mots
en deçà de la peur
en deçà de se dire
pourquoi
j'ai peur avec
je ne sais pas je ne sais que dire
ça depuis longtemps

4 commentaires:

Murièle Modély a dit…

moi aussi j'ai peur, un petit oiseau dans le ventre
je sais pas qui l'a mis là
:)

Thierry Roquet a dit…

un oiseau de mauvaise augure ?

;-))

dada a dit…

ton texte est très émouvant!
métaphysique...tu sais si bien trouver les mots au flou et au brouhaha dans ma tete dans la tienne aussi...on se ressemble tellement tu trouves les mots justes à tel point que j'ai envie de chialer!la peur de vivre je ne connais que ça!mais avec toi à tes cotés elle se fait sourde muette et surtout je n'y pense plus.c'est dans l'absence qu'elle réapparait!

Thierry Roquet a dit…

je suis bien content de t'avoir émue ;-))