10 mai 2010

ils sont là, distants mais là, on les sent, inflexibles, venimeux, parasites, dans les arbres, nichés sous les feuilles, calfeutrés dans les branches, étendus par les ombres, ils ont de longues mains griffues, des serres, des crocs affutés, du sang à boire, une langue gluante qui se déploie, ils ont des yeux perçants, calfeutrés quand ils sont traqués, étirés quand ils fuient, ils ne fuient plus, ils sont là, distants mais là, dans un terrier, sous le sol, dans des galeries creusées par d'autres, qu'ils ont prises d'assaut, affamés, toujours affamés, tuant tout sur leur passage, hurlant, gémissant, jusqu'à ce que tout se taise alentour, hormis le bruit sec de leurs écorchures sur les corps tièdes, sur les os froids, hormis leurs courses frénétiques, qu'on dit sexuelles, sans trop savoir, sans qu'on les voit, ils sont là, c'est certain, ils nous font tourner la tête, ne sont pas partis, ils rôdent, ils ne comptent plus partir, ils n'ont plus peur, ils nous ont vus, ils sont à l'affût, nous ont vus

7 commentaires:

Éric a dit…

Brrrrr !

Une Nouille Martienne a dit…

allo M. le Directeur c'est au sujet du dernier sans titre de MR ...
Oui je suis au courant La Nouille mais quoi, chacun est maître de ses enfers

certes M. le Directeur, mais Mobert Ritchoum tout de même ... il risque d'être contagieux et de venir me hanter

Bon la Nouille, de toute façon la trouille vous va bien Vous êtes verte naturellement vous, pas besoin de vous teinter au basilic
quant à votre MR nous essayerons, parce que vous êtes une fidèle cliente, une cure à l'eau de rose, un exorcisme de sa vidéothèque par l'entreprise Touyfinibien et hop retour à la morosité ordinaire ...

si les symptômes visuels et littéraires persistent vous vous ferez une raison La Nouille Je vous avais prévenu quand vous avez pris votre billet : le XXI e siècle sur Terre est placé sous le signe de l'horreur et de la production industrielle de peurs conflits & et autres perversions

allez donc vous aérer à Poetic Land ou sur Mon Nuage ou au Petit Pardon...

CLIC quelle nouille, cette nouille
Tiens, voyons de plus près, uh, hum
//hormis le bruit sec de leurs écorchures sur les corps tièdes, sur les os froids, hormis leurs courses frénétiques, qu'on dit sexuelles...//



uh hum, c'est bon ça je vais le citer dans prochaine brochure "le grand tour d'un monde à l'agonie" (tarif groupe et famille nombreuse renseignement à l'agence)

Murièle Modély a dit…

doppelgänger ?
frrr...

Carmelo a dit…

J'hésite entre huissier de justice ou contrôleur du fisc ?
:-)

Thierry Roquet a dit…

Un ptit coup d'froid, Eric ? Gaffe au torticolis ;-))

Mme La Nouille, j'espère bien venir vous hanter, je suis un gentil fantôme, adorateur des plats italiens, je prends peu de place et vous pourrez me parler de tout, de rien, lors de vos nuits blanches, je ferai grincer l'armoire près du mur d'entrée. A bientôt, j'espère (signé Casper) ;-))

Mu Lm: Clément Rosset situe le double (littéraire dans l'angoisse du sujet devant sa non-réalité et sa non-existence. Et cela me semble correspondre. Doppelganger (je cherche le umlaut sur mon clavier) yes !


Carmelo: ;-))
et pourquoi pas un vilain patron ou un ministre de droite ?
;-))

Blue Jam a dit…

Votre voisinage m'a l'air bien singulier ;-) Brrr comme dit au début !

Thierry Roquet a dit…

couvrez-vous (la peur fait courant d'air) ;-))