7 mai 2010

laverie et coup de poing

la machine chez nous est en panne. je passe à la laverie à deux pas. je ne mets pas de majuscule: je n'en mérite pas, je baisse la tête. je porte le sac de linge, je ne suis pas sisyphe, je suis sur le trottoir, temps maussade, vendredi matin, j'ouvre la porte, je fais bonjour, une seule personne est déjà là, elle me répond pas, je choisis la machine "6", la plus proche des séchoirs, je dépose le linge, je glisse deux euros dans la fente, je vais mettre un point à la phrase pour respirer un peu. ce sera fini dans 45 minutes. ça démarre. je sors fumer une clope. un mec me demande une clope. j'en file une. avant qu'il ne s'en aille je lui demande de rester un peu pour que je puisse faire une description de lui dans le texte. il me dit pas possible je suis pressé rien à foutre de ton texte mais merci pour la clope. pas grave je réponds je vais t'inventer une tronche pas possible. donc: un mec très con me demande une clope, il est moche comme un cul, gras, très gras, dans les 147 kilos, a des verrues partout, pue la pisse et la sueur mélangées, il a l'allure d'un serial killer en train de chercher une proie à violer à tuer à découper. tu l'auras voulu je lui hurle. je mets une parenthèse dans tout ceci, une parenthèse en cours: le mec est revenu vers moi, menaçant, j'ai pas flanché, il m'a filé un coup de poing dans le nez. je saigne. j'ai horriblement mal. pas de ma faute si le texte est un peu à cette image de moi et qu'il vous sort par les trous de nez poing barre point final.

16 commentaires:

Marlene a dit…

J'aime bien le mélange du texte et toi dedans en train de l'écrire ! très chouette idée !

Une Nouille Martienne a dit…

oui. une abolition de frontières. une intéressante pénétration d'un monde sur l'autre une version fantaisie noire du quotidien qu'on aimerait voir se prolonger dans d'autres épisodes

Une Nouille Martienne a dit…

Ps RAV mais moi, je suis aussi allergique aux majuscules ... mais pas à la ponctuation alors,forcément, un tel texte exite mes papilles oculaires

Une Nouille Martienne a dit…

PS2 / Tu remarqueras qu'aucune de nous deux n'a compati à ta douleur (virtuelle et stylistique) pourtant, c'est douloureux une explosion du nez
je m'interroge : serais je une nouille sans coeur ???

Une Nouille Martienne a dit…

* excite

je déteste ces fautes de frappe (ou d'orthographe,hélas) qui se glissent en douce sur mes lignes

co errante a dit…

Excellent. Voire enthousiasmant ! Et à cette heure-là, faut l'faire... ;-)

Carmelo a dit…

Ca , c'est vraiment le
genre de texte qui m'emballe.

Éric a dit…

Fameux, Mobert ! J'en redemande !

Thierry Roquet a dit…

Marlène: Thank's pour la chouette, je ferai le hibou sous la couette ;-))

La Nouille: abolition de frontières dans d'autres épisodes, excellente idée. Ne serait-ce que pour exciter davantage tes papilles occulaires et tes iris curieux.
Merci pour la compassion (tardive) au sujet de mon né (j'ai décidé de faire des fautes de frappe et d'ortographe moi aussi, par solidarité de clavier) ;-))

Co: Un grand merci. Minuit vingt-si, heure tardive ? C'est l'heure quand je prends mon petit-déj ;-))

Carmelo: enchanté de t'avoir emballé ou l'inverse: emballé de t'avoir enchanté.;-))

Eric: merci, ça vaut bien une chimay ;-))

co errante a dit…

Mobert, l'allusion était surtout flatteuse. Puisqu'auparavant, j'avais quand même écouté l'un des plus grands oulipiens... ;-)

Thierry Roquet a dit…

qui était-ce ?

co errante a dit…

H. Le Tellier.

Murièle Modély a dit…

excellent ! :)

Thierry Roquet a dit…

Co: me suis rencardé sur H.Le Tellier et tu m'as donné envie de le lire.

Mu LM: merci !

dada a dit…

excellent!!!

je l'avais déjà lu mais je ne trouve pas les mots.c'est tt simplement du Mobert pur et dur!

Thierry Roquet a dit…

thank's my dear.