23 juin 2013

5 bidules du dimanche matin

Normal de saliver
la peur de parler de soi(n)
avant un entretien dent-bouche
mais il est encore trop tôt
pour demander
une augmentation de molaire !

***

Vivre
sans projets
quand le seul projet
est de survivre
à son propre chaos
j'aimerais te voir
remonter à
la surface
de temps en temps

***

La vie est ainsi faite
qu'elle se défait
tout aussi facilement
quand on en a marre
de passer pour ce qu'on n'est pas

***

Dans le lit
repliée
en position foetale
tu me dis que tu rêves
souvent
d'être
une boule de bowling
lancée
contre un mur.

***

J'écris pour
presser
le temps
d'en découdre
une bonne fois
pour toutes


2 commentaires:

Anonyme a dit…

dis toi que tu as au moins ça le don d'écrire qui n'est pas donné à tout le monde, le pouvoir de mettre des mots sur ce que l'on ressent...mon passage préféré c'est le dernier même si je les aime tous:

"J'écris pour
presser
le temps
d'en découdre
une bonne fois
pour toutes"

je kiffe!

Anonyme a dit…

en relisant j'aime tout dans ce texte en commençant par cette phrase si bien dite "j'aimerai te voir remonter à la surface de temps en temps" je te réponds je ne coule j'essaie d'apprendre à nager dans cette vite qui peut être vache parfois mais à la fois très belle
ensuite le passage "quand on en a marre de passer pour ce qu'on est pas" oui moi aussi souvent je fais semblant d'être qqun d'autre mais c'est pour sauver les apparences il le faut bien non?

et bien sûr le final "J'écris pour
presser
le temps
d'en découdre
une bonne fois
pour toutes"
très beau...c'est vraiment bien d'avoir commencer ce texte par une sorte de jeu de mots puis petit à petit aller à l'essentiel à ce qui prends aux tripes..Merci encore Mobert merci tout simplement.