11 juin 2013

Ressers-toi un peu de colère ça fait du bien

T'aurais bien aimé
n'avoir rien à te reprocher
aucun sous-entendu
aucun malentendu
aucune fuite en avant
rien à t'en vouloir
non faudrait pas
&
en toute bonne foi
que tu fais ça si bien d'ailleurs
torcher les sales années
derrière
avec
de vieux souvenirs
sur le cul des
douleurs
incontinentes
pauvre con !
pauvre con !
tu sais bien que
c'est pas possible
plus possible
cette attitude-là
ce confort de la pensée
tu prends ces vieux souvenirs
et t'en fais quoi hein ?
tu leur appliques
le baume des silences
de circonstance
t'en fais quoi d'autre ?
tu les revois avec nostalgie ?
avec une pointe d'ironie ?
avec fatalité ?
parce que tu ne sais pas
tu ne veux pas
les revoir comme il faut
tu gommes tu effaces
tu sélectionnes
tu réinventes
ton cerveau le fait pour toi si tu veux
mais jamais plus
jamais ne dis ça
que tu n'as rien à te
reprocher ! c'est
trop facile de laisser
l'autre le
laisser se dépêtrer dans sa
merde infernale...
allez n'aie plus peur de voir
les choses en face et
pour une fois
ressers-toi un peu de colère
ça fait du bien


4 commentaires:

Anonyme a dit…

tout simplement émouvant, très bien écrit on ressent toute l'émotion qui se dégage du texte...JE KIFFE GRAVE SA RACE!!!

Thierry Roquet a dit…

J'aime bien t'émouvoir, te toucher, te faire kiffer sa race. Alors, je suis content. Belle anonyme qui ne l'est pas tant que ça (je veux dire anonyme, car belle tu l'es) ;-)

Anonyme a dit…

belle c'est vite dit ;-) tant que je reste belle à tes yeux c'est ce qui compte belle pour toi et personne d'autre mon Mobert rien qu'à moi!!

Thierry Roquet a dit…

Y'a intérêt ma belle ! Je ne partage pas ;-)