24 juin 2013

L'espoir est permis

avec six fenêtres
et
deux portes
je ne vois pas comment
on pourrait
ne pas s'en sortir...

***

ciel gris
rafales de vent
toujours pas
de boulot
rien toujours rien
de créditeur
sur le compte
en banque
mais tout n'est pas si noir :
j'ai mis
de côté
une bière belge de tradition
dans le frigo

***

on s'aime
et ça fait un paquet d'années
qu'on s'aime
et qu'on tourne en
rond et ça fait vraiment
un paquet d'années
qu'on s'aime
en se jurant
que c'est au dessus de
tous les problèmes
qu'on retourne en rond
et qu'on s'aime
par dessus tout
quand même
et si on se jure encore que ce
n'est pas fini alors
l'espoir nous est permis
même aminci
même arrondi
de tous côtés

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tout simplement émouvant et criant de sincérité! je dirai même que c'est le meilleur que j'ai lu (yen a un paquet que j'aime bien) mais celui là reflète un peu ce que l'on vit en ce moment..

Anonyme a dit…

mais oui on va s'en sortir.moi j'y crois car on est deux à affronter la tempête, on peut pas se laisser aller. on est pas tout seul, y notre fille qui compte sur nous. oui on va s'en sortir oui oui oui et c'est vrai que ça fait un paquet d'années qu'on s'aime et ça pour rien au monde je ne l'échangerai.les pbs ne sont que d'ordre financiers l'argent ça va ça vient ce qui compte finalement par dessus tout et ce qui reste au final c'est l'amour des siens de son homme de son enfant etc.

on va s'en sortir :'-(