7 juin 2013

non négociable


c'est une femme
proche de la quarantaine
c'est une femme
mal dans sa peau
depuis de longues années

&
cette femme
regrette
d'être ce qu'elle est
ou
ce qu'elle a du mal à être

&
c'est une femme
qui se verrait bien
mais
dans une autre vie
se verrait bien
serpent
venimeux
niché dans un buisson
se verrait bien
disparaître
à tout jamais
c'est plus simple

&
ce n'est pas négociable
entre
elle
et
comment nommer
cette chose
voix intérieure
mensonge
intuition
peu importe puisque
ce n'est pas négociable


3 commentaires:

Anonyme a dit…

émouvant! touchant tout simplement ;-)

Anonyme a dit…

je le relis et je le trouve toujours aussi bien écrit..comment dire? ça me touche j'ai l'impression que tu parles d'une personne que tu connais intimement comme si tu entrais dans son esprit..ce mal de vivre qui persiste malgré les années qui passent comme si elle ne connaissait pas d'autres manières d'être...c'est peut être ça le noeud du problème?

Thierry Roquet a dit…

Un double merci alors ;-) Oui, je crois bien que je connais cette personne-là intimement... mais chut, faut pas le répéter... ;-)