4 juin 2013

Tatouage indélébile sur fiche de paie

je ne me destinais pas à ça
à vrai dire
je veux dire conseiller clientèle
au téléphone
c'est le hasard qui m'a un peu
forcé la main
parce que je ne savais pas
quoi faire
d'autre
comme boulot
j'ai pris ça quand ça s'est
présenté y'a une quinzaine
d'années
à l'époque
je n'avais aucune idée précise
de ce qu'il me plairait de faire
professionnellement
de combien je voudrais gagner
pour acheter maison-bagnole et le reste
à l'époque
je pensais sans doute
que ce serait temporaire
j'en sais trop rien
à vrai dire
avec le temps j'ai appris
à considérer
ce boulot comme
étant celui que j'exerce le mieux
finalement
n'ayant su faire que ça
sur la durée
j'ai vite appris à
sourire au téléphone à
respecter le client plus
que tout à répondre au plus près
de ses attentes à faire le faux-cul
incrustée comme seconde peau
tatouage indélébile
sur fiche de paie
j'ai appris aussi à
détester le téléphone le stress
les clients
les petits chefs les moyens chefs
les suceurs les emmerdeurs
à les écraser comme des
cafards
dans mes fantasmes les plus
virulents
une fois allongé dans mon lit
sans pouvoir m'endormir
à cause de ça
de tout ça


2 commentaires:

Anonyme a dit…

que dire? on sent que ça sort des tripes... j'adore! rien à enlever rien à ajouter juste superbe texte!

Thierry Roquet a dit…

C'est du vécu, on peut le dire ;-)