15 janv. 2010

Il a dormi dans l'après-midi
Il a pissé pété bu trois cafés fumé des clopes mangé un peu
Il a regardé le temps qu'il faisait dehors
Il a noté sur un bout de papier la liste des courses
Il a vérifié qu'il lui restait un peu de monnaie
Il a pris son peigne pour plaquer une mèche rebelle
et grasse contre les autres cheveux gras aussi
Il a enfilé sa vieille veste en cuir noir élimé
Il s'est regardé une dernière fois dans la glace
& il a pensé que si un jour quelqu'un lui
demandait des comptes
il ne saurait pas quoi répondre.

5 commentaires:

Mû a dit…

Ce matin tôt, et forcément pas franchement réveillée, j'avais lu "il a pissé Tété bu etc" et donc je me suis posé des questions,surtout à propos de ses cheveux gras. Après j'ai bu plusieurs cafés, tété un peu de lait sucré à même le tube, fait pipi aussi mais je ne suis pas coiffée et pour cause je n'allais pas faire les courses. Bref... tout ça pour dire que jamais je ne te demanderai des comptes tu penses bien.

Thierry Roquet a dit…

Ouf ;-))

dada a dit…

ça ressemble à du buko...surtout ce gars avec ses cheveux gras.un peu perdu.bien trash.juste que je ne pense pas qu'on lui demandera des comptes un jr...

co errante a dit…

Mû... :-)
(ben oui, je pouffe, forcément !)

Thierry Roquet a dit…

dada: Si, si on finit par demander des comptes, un jour ou l'autre, d'une façon ou d'une autre.

Co: pouffons ensemble! Pouffeurs de tous pays, unissons-nous ;-))