5 janv. 2010

Librairie

J'entrai dans la librairie et, à l'accueil, je demandai d'une voix timide - un peu gênée - s'il y avait un rayon érotique. Le vendeur me fit oui bien sûr mais me conseilla d'attendre un peu car le rayon érotique était littéralement pris d'assaut et il m'orienta vers un autre rayon plus calme. J'avançai dans la librairie et constatai, surpris, qu'il n'y avait aucun livre sur les étalages. Pas un seul. Uniquement des gens assis par terre, les yeux fermés. Je filai en douce au rayon d'à côté: même topo, pas le moindre bouquin, et toujours des hommes et des femmes le cul sur le sol en train de faire je ne savais quoi les yeux fermés. Je commençai à douter. Etais-je bien dans une librairie? Je retournai voir le vendeur qui aussitôt mit son index sur sa bouche en faisant chuuut il ne faut pas déranger leur concentration toutes ces personnes-là sont en train d'écrire les livres qu'elles ont envie de lire et tournent les pages dans leur tête ah je vois qu'une place se libère au rayon érotique vous pouvez aller l'écrire votre livre, vous aussi, bonne chance.. au fait, vous allez lui donner quel titre?

2 commentaires:

dada a dit…

drole de texte?je dirai même ambiance bizarre!où vas tu chercher tt ça Mobert...

Thierry Roquet a dit…

en pleine jungle (urbaine, évidemment) ;-))