27 janv. 2010

Un bouton sur la lèvre. Une langue sur la lèvre. Les joues rouge. Un grand sourire. Un peu gêné. Des lunettes. Deux yeux fixes. Brillants. C'est impressionnant, me dit-elle. Pas un mot plus haut que l'autre. Qu'est-ce qui est impressionnant? lui demandé-je. Le miroir en face. Le serveur. La rue, les trottoirs, les chiens. Le froid, la couleur du ciel. Le fond de ton regard me répond-elle. Une bière pression. Un café avec deux sucres. S'il vous plaît. Clientes, clients, passants, passantes. Le fond de mon regard? Le fond du verre. Le fond du trou. Le fond du fond. Oui, le fond noir de ton regard, ça fait peur. Un étonnement, un faux. Un sourire, une esquisse. Un geste tendre, une main. C'est mieux comme ça?

3 commentaires:

co errante a dit…

Belle ambiance. En peu de mots, tu dis beaucoup.

dada a dit…

oui c'est vrai que ton regard a qq chose de profond voire terrifiant parfois qd on sent la colère monter en toi ou qd tu te noies dans des idées noires...heureusement ça ne dure jamais longtemps!
une caresse un sourire et ton regard s'illumine ;-)))

Thierry Roquet a dit…

Merci Co.

Ah Dada, tu me connais si intimement, c'est fou, ça ;-))
C'est une colère "rentrée". J'explose rarement. Et ma colère est contre les "puissants". Tiens, ça me rappelle un texte récent de Co Errante sur son blog ;-))