10 janv. 2010

Tableau

Dans l'entrée de l'appartement, il y a un petit tableau d'un peintre anonyme qui représente un paysage assez ordinaire: un arbre fruitier et un oiseau aux vives couleurs perché dessus. Un souvenir de vacances en Bretagne si ma mémoire est bonne. Le reste de l'appartement est à l'image de ce tableau: anonyme et ordinaire. Il y a notre présence quotidienne, passée, présente, évidemment, mais le décor manque de cachet; il est terne et sans invention. Je me demande si nous ne serions pas, à notre tour, coincés dans le paysage d'un peintre anonyme.

10 commentaires:

co errante a dit…

Yes, on dirait du Sternberg !

Thierry Roquet a dit…

Joseph Von ou Jacques ? ;-))

Merci Co.

dada a dit…

nous pourrions effectivement faire partie du tableau...mais il ya tjrs la flamme,le désir l'espoir d'un jour meilleur qui fait que même si les jours passent et se ressemblent,nous restons en vie.avec bcp d'amour pour nos proches et la petite famille que nous avons construit...terne et sans invention?non la preuve je suis là ;-)))

Thierry Roquet a dit…

Tout-à-fait, ma Dada et comme je te l'ai dit de vive voix, ce texte n'est pas à prendre au pied de la lettre; il n'est pas notre reflet à ce point-là. La preuve, tu es là ;-))

Mû a dit…

Tant qu'à être coincé, autant que ce soit dans le tableau d' un peintre célèbre : comme ça on verrait des gens passer.

Thierry Roquet a dit…

Ouais, mais si c'est pour finir dans une gigantesque pièce froide dans une gigantesque barraque uniquement pour que le propriétaire richisssime en foutre plein la gueule à ses amis richissimes, autant rester dans un petit tableau sans prétention ;-))

dada a dit…

je suis tt à fait d'accord thierry ;-)))

pourtant ce n'est pas toi qui rêve de gagner le gros lot au loto?

Thierry Roquet a dit…

Pas le gros lot, non, juste ce qu'il faut pour rembourser nos crédits et arrêter d'aller bosser. Et nous racheter une bagnole.
Le reste, pfiiout, à donner à ceux qui en ont besoin, aux amis, à la famille etc
Pas le gros lot. Non, merci. ;-))

dada a dit…

qu'est ce que tu es généreux dis donc!moi je serai plus penchée justement par le gros lot histoire justement de ne plus travailler investir l'argent histoire qu'on ne depense pas tt mais ne donner qu'à la famille...quant aux amis je n'y pense meme pas!ou alors juste des clopinettes.

Thierry Roquet a dit…

Tu m'as bien fait rire, là.
Des clopinettes pour les amis?
Ce ne sont pas des faux amis, tout de même ;-))