24 mai 2013

de ville en ville fantôme j'ai marché

De ville en ville
fantôme
j'ai marché
avec un clou
entre les orteils
l'oiseau a chié
plusieurs fois
sur mon crâne
le même oiseau
me suivait
depuis ma naissance
les voitures
ont freiné
parfois trop tard
sur mes pieds
écrasés
mais
de ville en ville
fantôme
j'ai marché
avec un clou
entre les orteils
il y avait du sang
partout
et un seul
oiseau
perdait ses plumes
sur mes chaussures
trouées
les infirmiers
qui m'ont sauvé
m'ont trouvé beau
et laid à la fois
ils ont dit que
je sentais des pieds
que je n'étais pas
un fantôme
que je racontais vraiment
n'importe quoi
ils m'ont enfermé dans
un placard
avec un
poème d'Allen Ginsberg
pendu par les couilles
et un
ticket de métro vieux
de 45 ans
qui sentait
le sperme chaud


9 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup ce texte surtout la dernière partie quand les infirmiers te disent que tu n'es pas un fantôme qu'ils t'ont enfermé dans un placard...c'est vrai que souvent on a l'impression de n'être que l'ombre de soi même...une vie qui passe sans qu'on saches exactement où on va avec cette sensation qui prends au tripes de n'être qu'une goutte d'eau dans l'océan. mine de rien on s'enferme soi même dans notre prison mentale non?

Thierry Roquet a dit…

Très juste, comme souvent, ton commentaire ma Dada ! (mais pourquoi restes-tu anonyme diantre de fichtre ?).

Une Nouille Martienne a dit…

super surréaliste et charnel ce côté là du Mitchum Il me faudrait une "belle" voix pour le lire pas celle d'une nouille (même venant de mars) un film dans la tête qui se voit du dehors Essaie Oslo et son émission J'aimerai VRAIMENT l'entendre

Thierry Roquet a dit…

Il fait de belles émission Franck-Oslo Deauville ; j'ai vu ç a sur facebook... mais je le connais pas. En tout cas, merci pour l'appréciation.

Une Nouille Martienne a dit…

pas besoin de le connaitre tu lui adresses ton texte sur http://zoorama.blogspot.fr/ il fait un appel avec cette adresse email oslodeauville@gmail.com après à lui de décider ...

Mon Nuage a dit…

Je confirme ce que dit la nouille : envoie à Oslo ! il donne envie d'être écouté ce texte. Et d'ailleurs, sont tous supers tes derniers (les autres aussi, mais là je viens d'en déguster une fraiche fournée et c'est un régal !)

Mon Nuage a dit…

(ah cool, j'arrive de nouveau à laisser des com' ! parce que ces derniers temps, rien ne passait, j'avais un message d'erreur à la con...)

Anonyme a dit…

anonyme c'est mieux non? ça donne l'impression justement que je suis une sorte de fantôme qui passe sur ton blog...génial le blog d'ailleurs soit dit en passant! tes derniers textes sont une pure merveille à lire!!!

Thierry Roquet a dit…

Merci Marlène.
Merci la Nouille et merci Dada.