5 mai 2013

D'être quelqu'un à tes yeux ?


Je sais que je tiens-là
une justification
aussi absurde que romantique
à mon manque d'ambition
professionnelle

et à tout ce qui en
découle
de négatif -
par exemple dans le
regard des autres -

oui, j'écris des poèmes
oui, j'écris de courts textes en prose
non, je ne fais rien d'autre
pour alimenter le compte en banque

suis-je encore
digne
d'être quelqu'un à tes yeux ?

3 commentaires:

Une Nouille Martienne a dit…

et à tes yeux ??? parce que c'est bien de cela qu'il est question ici ...

Thierry Roquet a dit…

Oui, monologue, ou dialogue. S'adresser à l'autre ou à soi-même. Les deux, mon général martien !

Dans ma tête a dit…

En fouillant, mine de rien je trouve des textes qui même maintenant gardent une résonance. suis-je encore
digne
d'être quelqu'un à tes yeux ? je te vois avec les yeux de l'amour, le côté matériel passe en second plan. Oui tu es digne, tu es même mon pilier, sans toi je ne sais pas où je serai à l'heure actuelle..