17 mai 2013

Week-end



on s'arrêtera
au bord de l'autoroute
avec nos casse-croûtes
déjà préparés
la veille
tu me diras en plaisantant que
je n'ai pas vraiment
le sens
de l'orientation
je te répondrai
qu'on s'y
retrouvera quand même
tu me diras de ne pas dépasser
la vitesse
autorisée
je te répondrai que le moteur
devrait pouvoir tenir
jusqu'au bout
parce que

cette vieille
Clio
nous mènera bien
encore dans des endroits
insolites
en pleine campagne
puante de lisier
ou le long
de falaises
à pic
de la côté atlantique
ou près
d'une plage touristique
et on finira
par dégoter un
hôtel
pas cher
près d'une zone
industrielle
et on prendra
des photos
de nous deux
dans cette chambre
minuscule
en train de nous reposer
d'un si long voyage







4 commentaires:

Anonyme a dit…

it's a pity because this year we are not going to holiday!!!

Thierry Roquet a dit…

Ne partons pas défaitiste ;-)

Anonyme a dit…

c'est pas être défaitiste c'est juste être réaliste! un weekend à la limite mais rien de plus...ouin ouin je veux aller en vacances mais ne le permettent pas nos finances (t'as vu la super rime!

Thierry Roquet a dit…

Nos finances
pour les vacances
on s'en balance
et on danse !
(poème pour ma Dada) ;-)