3 mai 2013

Qui t'attend et se sent inutile


Assise à ton poste de travail
je t'imagine
en train de regarder
par l'une des fenêtres

l'herbe
taillée
arrosée par les
puissants jets d'eau

de suivre
le parcours précis du jardinier
penché sur les
lilas les roses & les gardénias

de lever les yeux au
ciel
un instant
pour savoir si les nuages
ressemblent à quelqu'un
que tu connais

et d'avoir
de fil en aiguille
une petite pensée pour moi
qui t'attends - et me sens inutile

puis de te concentrer
à nouveau
sur les nombreux objectifs
de ton planning quotidien

avant que le chef
revenu de ses statistiques
à la con à la clé
ne transmette tout son stress
à l'équipe

je ne peux rien pour toi
mais
je suis là
qui t'attends - et me sens inutile






2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu sais même si je suis à mon poste de travail j'ai une partie de moi tout près de toi...inutile? est ce que tu penses que moi je me sens utile? utile à quoi d'ailleurs? c'est ça la vrai question à se poser.

Thierry Roquet a dit…

Utile au quotidien of course... pas dans un sens métaphysique ou philosophique (mais tu m'avais compris je pense)...