30 mai 2013

Trucs machins chose

Elle s'est endormie
dans le lit 
du fleuve
autant dire 
qu'elle a déjà
bu sa tasse
avant même
que le réveil ne sonne

***

A la fenêtre d'en face
un homme
me regarde
vivre
à peine
et ne rien faire
devant l'ordinateur
je ne sais pas trop
s'il m'envie
(pourquoi pas)
ou
s'il me hait
(de lui ressembler
comme deux gouttes d'eau)

***

Sur le toit
un oiseau roucoule
d'amour
et
de sexe
près de son oiselle
quoi d'autre ? 
attendre, picorer, chier
et
puis
crever
un jour ou l'autre
à peu de choses près
je pourrais grimper sur
le toit
à sa place

***

Croquer la vie
à pleines dents
on verra...
d'abord passer chez
le dentiste
pour 
me faire extraire
une molaire
toute
pourrie
(enfin ce qui était une molaire
au tout début)

***

Elle aime danser
j'aime la regarder
danser
dommage que la musique
se soit 
tue

***

Je vais demander
au dentiste
de bien m'anesthésier
j'ai peur d'avoir mal
j'aime pas la douleur
la dent bouge beaucoup
je vous l'offre
en souvenir
de mon manque de 
courage

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ma "crétinerie préférée et en plus t'appelles ça des crétineries mais je comprends pas trop pourquoi donc ma préférée c'est celle là "A la fenêtre d'en face un homme me regarde vivre à peine et ne rien faire devant l'ordinateur je ne sais pas trop s'il m'envie (pourquoi pas) ou s'il me hait (de lui ressembler comme deux gouttes d'eau)
*** "...on sent comme un peu de vécu ou bien ;-)

Thierry Roquet a dit…

Toujours un peu de vécu dans ces textes-là ;-)
Pourquoi j'appelle ça des crétineries ? Eh bien, ma meilleure réponse : pourquoi pas, hein ? ;-)