1 avr. 2010

Alliés de circonstance

Comme j'ai peur de la
perdre je vis dans la rumination
permanente dans l'interprétation
du moindre détail
je passe des heures à me
demander ce qu'il faudrait faire
à ce qu'il aurait fallu faire
avant de conclure
impuissant
(et la boule au ventre)
que tout
ça était déjà écrit
d'avance
de toute façon
et que le mieux serait
de penser à autre chose
(une sortie avec les potes
par exemple)
puisque je l'ai déjà perdue
en somme (le doute subsiste, non?)
et qu'un verre puis un autre
et tout un tas d'autres verres
seraient d'utiles
alliés de circonstance.

4 commentaires:

dada a dit…

je sais tu vas me dire que je prends tes textes au pied de la lettre mais qui as tu peur de perdre?ou quoi plus exactement?noyer son désarroi dans l'alcool je l'ai connu et je ne voudrais pour rien au monde y replonger!

Thierry Roquet a dit…

Un texte qui s'adresse au passé.

Marlene a dit…

ce qu'il faudrait faire, ce qu'il aurait fallu faire...
et au final avoir l'impression de toujours prendre la mauvaise décision... (sorry, je parlais pour moi ;-) c'est juste qu'il me cause beaucoup ce texte!)

Thierry Roquet a dit…

;-))