6 avr. 2010

La fracture en costard

Ils ont manifesté dans les rues
derrière le président de la
république qui tenait la tête
du cortège
en criant des slogans
hostiles aux syndicalistes aux
salariés moyens aux Rm-istes
en revendiquant de plus hauts revenus
non imposables
et la fin de l'ascenseur social une bonne fois
pour toutes
Ils étaient tous là
-ministres chefs de cabinet députés
sénateurs de la majorité-
la presse a parlé d'un franc succès &
les sondages ont montré que le pays
n'était décidément plus à l'écoute
de leurs préoccupations réelles
Les plus pessimistes ont d'ailleurs craint
l 'embrasement violent des hémicycles
un jour prochain si rien ne changeait.

4 commentaires:

Marlene a dit…

sais pas pourquoi, mais je te sens d'humeur féconde en ce moment (tant mieux, hein ! super tant mieux, même!)

Lucm Rezé a dit…

Comme disait Brecht : "Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple."

dada a dit…

j'adore ce retournement de situation, ce coté un peu absurde.qui sait peut etre qu'en 2040 c'est comme ça que ça se passera?serais tu devin mon Mobert?

Thierry Roquet a dit…

Merci M pour ces super encouragements.

Lucm.Reze: bien vu héhéhé.
Et jolie culture, ma foi.
Merci de ta visite éclairée en ces lieux.

Merci dada. Mais pas devin, moi, pas devin du tout ou alors de vin, écrit comme ça...