30 avr. 2010

à la charge

c'était l'année dernière
et l'année d'avant
et plus loin
je voulais qu'on fasse un enfant
j'ai insisté pour qu'on s'y mette
j'ai voulu la convaincre qu'on était fin prêts
qu'elle n'avait pas à s'en faire
que je trouverais bien un boulot mieux payé
que je m'occuperais des couches et
des biberons
que je commençais à vieillir quand même et
elle aussi et elle m'a répondu
qu'elle avait vu justement quelques cheveux
blancs
sur son crâne qu'elle en avait horreur qu'elle les arrachait
chaque fois sans attendre
et surtout qu'elle ne sentait en elle aucun
instinct maternel sans compter toutes ces prescriptions
médicales en me montrant sa boîte à pharmacie
qu'il fallait mieux DONC
y renoncer tout de suite
j'ai dit OK mais je savais déjà que
je reviendrai à la charge cette année
l'année prochaine
et celle d'après

2 commentaires:

dada a dit…

juste un petit truc qd meme...on a déjà une merveilleuse et adorable fille qui pour moi est un miracle de la nature vu les circonstances.alors je sais tu vas revenir à la charge mais je pense que dans notre cas c'est trop tard.d'autant plus que comme je te l'ai souvent dit je ne pense pas atteindre la soixantaine!vu mon passé...profitons des moments qu'ils nous restent comme si chaque instant devait etre le dernier que nous devrions vivre!

Thierry Roquet a dit…

Amen ;-))

(je reviendrai à la charge et toc) ;-))