27 avr. 2010

se donner un air

la jeune fille avait l'air heureuse
en sortant de la boutique de fringues
nos regards se sont croisés
à ce moment-là
puis elle a disparu quelque part
avec une autre amie
et ça me fait penser que moi aussi
je disparais souvent
à mon propre regard devenu
un réseau inextricable d'images
floues
il suffirait de pas grand-chose
pour se donner un air heureux

2 commentaires:

dada a dit…

cela voudrait il dire que tu es malheureux?c'est vrai qu'en société on a plutot tendance à sourire meme si le coeur n'y est pas...pas facile!je sais que j'ai tendance à confondre le narrateur avec l'auteur mais c'est surtout par manque de distance.nous sommes si proches l'un de l'autre.

Thierry Roquet a dit…

on a tendance à sourire ou à tirer des tronches pas possible et l'air du bonheur ne se véhicule pas si aisément que ça...pour certain(e)s d'entre nous en tout cas.