6 avr. 2010

le temps d'être un autre regard

Les yeux marchent
sur la ville
étrange
d'un pas lourd
les yeux marchent
il est huit heures
il est neuf heures
il est nulle part où
d'un pas lourd le sol
le tienne à lui
comme rampe à l'escalier
les yeux descendent
sur les formes
étranges
qui
peuplent cette
ville
étrange
les yeux se ferment sur
le monde ses couleurs
ses rites
comme fatigue sur le
dénouement
il est huit heures
il est neuf heures
il est le temps
d'être
un autre regard

3 commentaires:

Marlene a dit…

il m'a fallu le relire, celui là.
et oui, soudain j'ai mieux vu :-) j'ai chausse mon autre regard, celui qui voit au delà des apparences.
Excellent ce "il est le temps d'être un autre regard"

co errante a dit…

Les yeux marchent, en rythme, je les vois, gloups, si, c'est vrai !

Thierry Roquet a dit…

C'est pour ça que je porte des lunettes depuis peu ;-))