28 avr. 2010

bleu ciel

le ciel bleu
s'est allongé dans un transat
au bord de la piscine

sous le parasol
le ciel bleu
s'endort paisiblement

tandis que volent
joyeusement

des insectes à califourchon
sur deux nuages
de fleurs

le ciel bleu
rêve qu'il est plus qu'un ciel
plus qu'un ciel bleu

2 commentaires:

Une Nouille Martienne a dit…

de passage je me suis attardée j'ai trouvé de l'émotion en quantité, de la poésie (souvent mais pas toujours ! pour moi la "mise en lignes" n'est pas un critère suffisant...) plutôt un dépose minute d'humeurs, d'instantanés de vie, tels que je les conçois càd le plus proche possible de l'être
merci

Thierry Roquet a dit…

Merci de ton passage attardé par ici, nouille martienne (excellent, ton pseudo). Je me prends parfois pour un spaghetti vénusien, donc normal qu'on se rencontre un jour ou l'autre dans cette galaxie pâteuse ;-))
Merci pour l'émotion en quantité et pour la poésie bien que je ne me considère pas comme un poète, ma foi. Mais je peux me tromper ;-))
Oui, pour le dépose-minute d'humeurs et d'instantanés de vie (j'aime beaucoup cette expression).
A bientôt.