12 janv. 2017

3 articles qui ne sont pas dans la presse

Une voiture
à quatre pattes
marche
cahin caha
jusqu'au feu rouge
une seule tête dépasse
du capot
l'autre est trop
petite
je la regarde depuis
ma fenêtre
puis le feu passe au vert
la tête fait
tchou tchou
pour avancer
tchou tchou
répond la petite
tête
cachée
mes lèvres sont gercées
je ne peux pas souffler
je ne peux pas l’aider
à accélérer
davantage

***

La chaleur humaine
elle est frileuse
ces temps-ci
on la voit sortir
du haut des toits par la cheminée
elle fume beaucoup

la chaleur humaine
on l'observe avec amusement
elle risque de se casser la gueule
à cause du verglas
sur les trottoirs
la chaleur humaine

elle grignote des sucreries
des trucs gras
elle est un peu partout
jamais vraiment toute proche
j'en ai quelques kilos en moi 
aussi
et ça peut faire pitié
le poids des solitudes
casanières
je vous comprends

ça vous énerve
c'est de bonne guerre

***

L'arbre
le seul
ici
qui soit planté
qui soit debout
qui peine à vivre
eh bien
c'est pas un poème
à deux balles
qui va lui rendre
sa beauté naturelle
et
sauvage







Aucun commentaire: