19 janv. 2017

Quelques aphorismes par beau temps

Les soirs de grand vent, la tristesse revient. C’est curieux comme la tristesse aime les soirs de grand vent.

On pourrait percer le mystère de l’univers et l’accrocher au mur.

Ma voiture dort dehors tous les soirs. Je ne veux pas savoir avec qui.

J’aime regarder la télé. J’aime aussi regarder le meuble à côté et les murs.

Tu as raté ma vie.

J’ai peur du dentiste ; lui, n’a pas peur de moi. La vie est vraiment dégueulasse.

-Quels livres me conseilles-tu ?
-Les miens.
-Ils sont bons, au moins ?
-Même pas.

Nous marchons, sans le savoir, sur des cimetières. Nous dormons près des morts. Ils devraient nous être familiers.

Installer un hamac entre deux nuages et attendre qu’un peu de vent nous porte en douceur vers un ailleurs.

Nous vivons parfois sur le bas-côté de la déroute.

Aucun commentaire: