16 janv. 2017

Un soir comme tant d'autres (Souvenir de décembre 2011)

Je suis rentré un peu tard
tu m’as demandée où j’étais
je ne suis pas soupçonneuse
je m’inquiétais pour toi
je t’ai répondu que l’étude au téléphone
avait duré plus longtemps que prévu
que j'étais ensuite rentré seul
en marchant le plus vite
possible
et
que tu lisais sans doute trop 
de faits divers
tu aurais pu m'envoyer un texto pour prévenir
oui, je sais, désolé
je t'ai embrassée
pour me faire pardonner
alors tu m'as
pardonnée
il est toutefois possible que ça m’arrive un jour ou l’autre
quoi donc ?
que je me fasse agresser sur le chemin du retour
ne dis pas ça... ça porte malheur
il a fallu
de longues secondes de silence
pour conjurer le mauvais sort
et puis 
nous avons parlé
d'autre chose
je crois que nous avons parlé d'inviter un ami à dîner
pour que tu t'endormes
le plus tranquillement du monde
il faut dire aussi que
les comprimés prescrits
sont particulièrement efficaces

2 commentaires:

Dans ma tête a dit…

c'est vrai que je lis trop de faits divers, c'est vrai aussi que je me fais du mouron quand tu ne rentres pas à l'heure. C'est vrai aussi que ces putains de cachets m'assomment pour que la vie ne soit pas qu'angoisse et oublier les aléas du quotidien comme une béquille pour quelqu'un qui n'est pas adapté à la vie de tous les jours :-(

Thierry Roquet a dit…

Bon, j'ai daté ces textes de décembre 2011 même si ce n'est pas tout-à-fait exact... certains textes parlent de périodes un peu plus anciennes quand même... Et puis, niveau béquille, on l'est l'un pour l'autre, non ? ;-)