6 janv. 2017

Impressions du coq à l'âne

Quand je parviens
à te faire rire
aux larmes
j'ai l'impression que rien
de mauvais
ne peut nous arriver

***

La conductrice arrêtée
au feu rouge
doit sentir que quelqu'un l'observe
elle retire
précipitamment
le doigt de son nez

***

On va remettre
le désir
à demain
il s'en ira rejoindre
tous les désirs
restés
lettre morte

***

Quand je parle de toi
dans un poème
je parle bien sûr de toi
mais
pas tout-à-fait de toi
non plus

***

Ce siècle
de 17 ans
atteindra l'an prochain
l'âge légal de la majorité
il a quand même encore besoin
d'un bon coup de pouce
et
qu'on s'occupe de lui
sans risquer de le voir tomber
entre de sales mains









3 commentaires:

pâques a dit…

Finalement ce siècle adolescent doit subir autant de folies que le siècle précédent, avec des costumes différents, le carnaval recommence ...

Thierry Roquet a dit…

Bonjour Marcelle ! Très content de te voir passer par ici !

Dans ma tête a dit…

Quand tu dis parles de moi même si ce n'est pas tout à fait moi j'ai l'impression que tu me cernes très bien. Et c'est vrai aussi que souvent tu me fais rire aux éclats, une véritable bouffée d'air dans le quotidien pesant par moment.