16 janv. 2017

3 considérations de peu d'intérêt

Tu dors
profondément
je devrais être censé
en faire autant
mon estomac
m'indique
pourtant
une toute autre direction
mon estomac et mes insomnies


***


La chaîne météo prévoit
des températures polaires
pour les prochains jours
on n'y est plus trop habitués
préparons-nous à hiberner
sous les draps
et
à nous aimer sans relâche
avant que le froid
ne transforme
nos rares élans
en pantins vitrifiés
laisse-moi d'abord mettre mes mains sur tes fesses
pour les réchauffer



***


Un seul grain de sable
suffit à enrayer
la tranquille mécanique des habitudes
et des humeurs égales
il y a plusieurs raisons à cela
il paraît aussi que c'est le vent
qui le ramène parfois jusqu'à nous
cet été on le déposera
là où il doit être




2 commentaires:

Dans ma tête a dit…

ces 3 considérations ne me semblent pas sans intérêt.... Au contraire, elles parlent de nous de la vie des choses..

Thierry Roquet a dit…

C'est ce que je me disais aussi ;-)