15 janv. 2017

Un vieux ticket de cinéma

J'ai conservé parmi d'autres choses
un vieux ticket de cinéma
avec comme unique inscription "valable pour 1 entrée"
pas de titre de film
pas d'indication sur l'horaire de la séance
ni sur la salle
était-je
allé voir un film d'auteur
une comédie
un film d'action
était-ce 
il y a quinze ans dix-sept ans ou plus
étais-je
seul ou avec toi
impossible à dire
je ne cherche pas vraiment
à obtenir de réponse
claire et précise
je ne sais même plus pourquoi
j'avais décidé de
conserver ce vieux ticket de cinéma
parmi d'autres choses
il est temps pour lui 
d'en finir avec
mon côté un peu fétichiste
hérité de l'enfance
je me souviens qu'à l'époque 
je ne jetais rien
il me fallait alors une preuve
tangible
et
sans cesse renouvelée
de ma propre réalité

Aucun commentaire: