10 janv. 2017

Le wagon de tête (Souvenir de décembre 2011)

Nous aurions un chien
ça n'irait pas plus mal
moi je me chargerais de le caresser
et tu pourras le faire aussi
lui se chargerait d'aboyer
on lui montrera comment faire
s'il ne sait pas
s'y prendre avec douceur 
il viendrait se blottir près du lit
ah oui ce chien je l'imaginerais bien
au pied du lit
de ton côté ou du mien
c'est comme tu veux
bon ok plutôt du mien alors
pendant que je lirais quelques pages
d'un poète qui finirait
de me remplir d'amour
un truc qui y ressemble et rassasie
et tu t'endormirais
shootée comme à l'accoutumée
sans sexe ni tendresse
en rêvant dieu sait quoi
d'en finir
d'un ailleurs
de ton père
d'hommes plus virils que moi
d'une autre vie
en somme
depuis le wagon de tête de
l'Orient-Express
sans me dire si 
j'y suis à bord


2 commentaires:

Dans ma tête a dit…

émouvant la deuxième partie du texte... Pour le chien ok quand nous aurons une maison avec jardin. Mais pas dans ce tout petit appartement.

Thierry Roquet a dit…

snif ;-)