21 déc. 2009

dans son atelier
il fabrique des sourires
des fous rires
des intimités improbables
et tout un tas de trucs
à base de poudre
d'épices
et de formules magiques
quand il souffle dessus
l'oiseau sort de la cage
fait le clown
devant un public de fourmis
rouge conquises
qui en jettent leurs petites
tenues
affriolantes
la concierge cogne
alors
contre la porte
de l'atelier
pour que
cesse
tout ce capharnaum
décadent

7 commentaires:

co errante a dit…

J'adore... :-)

Thierry Roquet a dit…

Petit clin d'oeil à l'atelier de tu sais qui... ;-))

Mû a dit…

On peut avoir l'adresse ?

dada a dit…

franchement j'aime bcp ce texte mi absurde mi comique!
bcp de poèsie et s'evader par les mots!

tu es un magicien des mots Mobert!

Thierry Roquet a dit…

L'adresse: 5 rue Pégase en sortant de l'ascenseur à écran plat.
On se retrouve là-bas, Mû?

Dada, tu vois du poétique partout ce matin... Tu crois que je le fais exprès? ;-))

Mû a dit…

Il semblerait que Dada et moi, en effet, lisions tes textes en même temps. Remarque j'aime bien jouer au petit cheval le matin à jeun.
Heu... c'est un homme ou une femme au fait ?

Thierry Roquet a dit…

Saine occupation que je jouer au petit cheval.
Moi, je joue à saute-moutons sur le rebord de la fenêtre, c'est pas non plus ;-))

Dada (Saida) est une femme, c'est la mienne ;-))