30 déc. 2009

Les jours (Marlène Tissot)

Les jours se suivent
à distance respectable
en s'épiant
mine de rien
comme s'ils craignaient
que le prochain
les morde
ou qu'il leur fasse
de l'ombre
J'ai peur qu'ils se
mettent à porter
tous le même costume
à marcher au pas
à baisser les bras
Je rêve d'un hier
qui lambine
d'un demain qui se
pointe sans prévenir
et d'un aujourd'hui
qui sache sourire
à l'un comme
à l'autre

7 commentaires:

Thierry Roquet a dit…

Piqué ce dernier texte sur son blog... parce que, décidément, les derniers textes de Marlène me touchent de plus en plus...

co errante a dit…

Oui, super texte... Mais qu'on peut lire où ?

Thierry Roquet a dit…

sur son myspace (cf en lien depuis mon blog).

co errante a dit…

Dommage. On ne peut pas commenter, là-bas...

Florence a dit…

Moi aussi je suis touchée par ce texte, merci de nous l'avoir fait découvrir.

Thierry Roquet a dit…

De rien.
Je vais transmettre à miss Marlène.

Marlene a dit…

Merci beaucoup d'énormément à vous!