9 déc. 2009

T'es pas seule sur le marché et alors?

Avec tout ce que tu sais faire
de tes dix doigts
culinaires
tu pourrais nous ouvrir un restaurant
familial
aux saveurs
variées
nom de dieu
je ferais le serveur
le caissier
l'hôte d'accueil
le publicitaire
le client satisfait
tout ce que tu voudras
mais par pitié
crois en toi
crois que tout ça
c'est possible finalement
et pas seulement
pour des raisons
d'argent
ok?

2 commentaires:

dada a dit…

tu me parles à moi?mais tu sais bien que je ne supporterai pas le stress de cuisiner pour une quantité astronomique de clients.tu sais bien que je cuisine avec amour pour ceux que j'aime et que pour moi c'est plus une passion que j'ai envie de partager avec mes proches que pour des raisons financieres.à moins que je ne me trompe?je veux dire que c'est un texte juste comme un exercice de style?

Thierry Roquet a dit…

Oui, c'est pour toi ce texte.
Et en même temps un exo de style comme tu dis.
Toujours la même rengaine, en fait, mélange d'autobio et mélange de pas autobio.