9 déc. 2009

depuis huit ans

la plupart
des gens qu'on croise
dans le quartier
nous semblent familiers
et on serait presque tenté
de les saluer chaleureusement
en se présentant
de leur offrir un verre
mais ils seraient capables
de nous prendre pour des
débiles profonds
tu crois pas?

4 commentaires:

dada a dit…

franchement avec notre caractère sauvage et solitaire c'est sur ils nous prendraient pour des débiles profonds...et je t'avoue que je prefere simplement saluer brievement les visages familiers plutot que de les cotoyer de trop près.la proximité me fait peur...

Thierry Roquet a dit…

pareil.
Mais bon, c'était juste une pensée veue comme ça en mettant le nez à la fenêtre. A force de croiser les mêmes personnes dans le quartier, on pourrait presque croire être de vieux potes ;-))

Idothée a dit…

marrant ...
mon quartier semble être habité de gens tous les jours différents.
ou alors ma myopie et ma sauvagerie s'aggravent de concert ?

Thierry Roquet a dit…

A chacun son quartier.
Nous on croise des gens de passage, évidemment. Une tripotée de gens de passage mais il y a aussi une triipotée de visages plus ou moins familiers, depuis des années, des gens qui nous disent quelque chsoe et à qui on n'adresse ni salut, ni rien.