18 déc. 2009

A little story de neige d'amour et de bonnes moeurs

la neige tombée ces derniers temps
dans la région
n'a pas empêché Carol & Lee de dormir
& de faire l'amour
dans leur voiture stationnée pas loin de
la petite boutique
où Carol a bien envie de s'acheter
des fringues pour pas
trop cher
et quand ils ressortent de la voiture
chauffée embuée un flic leur dit que
c'est interdit
de faire
ce qu'ils font
et qu'il va devoir leur coller
une contravention
& une fois qu'il a le dos tourné
qu'il est loin maintenant
Lee déchire
de ses doigts gourds
le bout de papier posé
sur le
pare-brise gelé
en le traitant de gros
porc
& Carol de ses belles dents
blanches lui dit que c'est bon
on s'en fout
on va passer à autre chose

3 commentaires:

Éric a dit…

Un couple comme je les aime. Mais, comme disent Riggs et Murtaugh, je suis trop vieux pour ces conneries.

dada a dit…

tjrs cette putain envie de rebellion?j'aime bien l'esprit de ce texte.ça me fait rappeler un peu les bouquins que je lis en ce moment(jim harisson etc)

et aussi ce leit motiv "dechirer le bout de papier"...

Thierry Roquet a dit…

Mais non Eric, tu as toute la jeunesse d'âme encore présente en toi. Tes textes en attestent ;-))

Oui, Dada, une envie de rébellion, je n'ai jamai aimé l'autorité, quelle qu'elle soit, et ce leitmotiv des courriers, des factures à déchirer, un peu puéril, certes, me convient comme phantasme de transgression ;-))