21 déc. 2009

Scène de nuit

Une voiture freine brusquement
devant l'immeuble
le conducteur en sort
une arme à la main
il pointe vers une fenêtre éclairée
et fait feu
deux fois
la vitre se brise
il tire une troisième fois
et la balle part se loger
dans le mur
il va pour tirer une quatrième fois
quand à son tour il
subit la riposte d'en haut
la balle atteint son bras
gauche
il lâche son arme
tente de remonter dans sa voiture
mais une autre balle
se plante dans son
dos et une dernière siffle
sur le bitume
près du pneu de la portière avant
il s'écroule
quelques instants plus tard
et on se demande encore
s'il s'agit-là d'un film
trop prévisible
ou d'un fait divers.

2 commentaires:

dada a dit…

planète justice?

j'adore ce texte!moi qui suis friande de faits divers...en meme temps ça pourrait etre un début de polar.

Thierry Roquet a dit…

J'aimerais bien écrire un polar, ou plutôt un truc noir et sombre mais je n'en ai ni le talent ni le souffle, alors je me contente d'en faire des débuts ;-))