19 déc. 2009

la neige recouvre encore
partiellement les toits
de tuile rouge le soleil
est sorti de sa tanière
le vent s'est calmé

il fait pourtant bigrement froid
dans cet appartement mal
isolé j'ai des crevasses
de sang aux mains
comme si j'avais escaladé
l'Everest dans ma chambre

le facteur est descendu de
son vélo qu'il a posé contre
le mur il cherche le courrier
qui m'est destiné
j'attends qu'il sonne
il ne sonne pas qu'est-ce
que je vais bien pouvoir faire
à présent?

3 commentaires:

Éric a dit…

Répondre à mes derniers commentaires.

dada a dit…

oui qu'est ce que tu vas faire?peut etre forcer un peu la main du destin et ne pas attendre forcement la lettre du facteur non?meme par ce temps de blizzard?

Thierry Roquet a dit…

Merci pour les corrections, Eric; j'en ai tenu compte.
La neige tombe en abondance ce matin sur Malakoff...

Dada: oui, forcer la main du destin et l'empoigner fièrement ;-))