10 déc. 2009

elle l'aborda un peu timidement
à la sortie du cinéma
et lui demanda s'il avait du feu
bien sûr qu'il avait du feu
il alluma sa cigarette
en s'y reprenant à plusieurs reprises
à cause du vent
qui soufflait fort
elle le remercia un peu timidement
il était avec deux amis
et un silence complice
établit le regret qu'il aurait
dû tenter
sa chance
au lieu de la laisser s'éloigner
puis
disparaître à tout jamais
dans la foule
des badauds
qui s'engouffrait vers le
métro

8 commentaires:

aglamiettes a dit…

Oui...c'est toujours le coup des rencontres rapides,ratées, regrettées...à tort peut-être d'ailleurs....ce sont "Les Passantes" de Brassens qui me touchent le plus dans ce registre là...un zibou pour mon Roquet...agla

aglamiettes a dit…

Oui...c'est toujours le coup des rencontres rapides,ratées, regrettées...à tort peut-être d'ailleurs....ce sont "Les Passantes" de Brassens qui me touchent le plus dans ce registre là...un zibou pour mon Roquet...agla

aglamiettes a dit…

Thierry
Merci car je vois souvent ton numéro de matricule dans les coulisses d'aglamiettes...s'il te plait, écris un com de temps en temps...les com , ce sont les cacahuètes des singes au zoo!!!!!!!!!!aglamendigote

Thierry Roquet a dit…

OK je vais jeter plus de cacahuètes, alors ;-))

Je vais, je viens, non pas entre tes reins, Aglgla, mais voir les photos, les textes, tout ça, sur ton site, sans laisser de trace, alors oui, je vais lancer plus de cacahuètes (peut-être même des chips). Pas trop salées, les cacahuètes, pas trop salées;-))

Thierry Roquet a dit…

Ouais, Brassens, of course, mais aussi Baudelaire, tiens, y'a pas mal de textes sur des passantes, nan, pas des passantes, une passante en particulier, à un moment M, le jour J, qui aurait pu etc

aglamiettes a dit…

Oui, OUi...d'accord...cette passante là...ce mec là....c'est drôle comme ça serre le coeur cette idée là...il y a de l'irrémédiable dans ces regrets là...

co errante a dit…

Mais comme ce texte est bien équilibré... À chaque situation, son rythme. Les images sont fortes, Mobert...

Thierry Roquet a dit…

Merci Co.
J'aime quand on visualise. Ensuite, chacun "interprète", prête à sa ppopre expérience, ou pas, et termine le texte.

;-))