26 déc. 2009

Fuite en avant sans retour en arrière

nous avons bu et
fait l'amour
j'ai demandé à la réception
qu'on nous apporte encore un peu
d'alcool
pour la soirée

quand le téléphone a sonné
le numéro était masqué mais la voix
était énervée et j'ai cru à une
erreur j'ai raccroché

car il ne savait pas
qu'il y avait quelqu'un dans ta vie
depuis plusieurs années
et il s'en foutait du reste
et il s'en foutait
j'ai encore raccroché

et puis tu étais en train de faire ta toilette
en train de chier
en train de crever
enfin c'est ce que j'ai dit
quand il a rappelé en m'insultant
de toutes ses forces
en hurlant
qu'il allait nous tuer
qu'il savait ou nous trouver

j'ai regardé par la fenêtre de l'hôtel
il y avait comme un sentiment d'abandon
un peu partout
la nuit jusque dans mes
pensées que je parvenais à peine
à regrouper

tu t'étais endormie
quasiment nue
torchée
tu ronflais
la valise posée contre le mur
pas encore défaite

et il faudrait encore une fois
remettre à plus tard
le repos
dans nos vies
et il faudrait que tu m'expliques
qui était cet homme
qui t'en voulait tant.

13 commentaires:

éric a dit…

C'est le début d'un film que tu racontes. Ou d'un roman. Ou simplement un bon texte.

Éric a dit…

C'est vrai qu'on a envie d'en savoir un peu plus.

Thierry Roquet a dit…

Merci les gars mais ce n'est ni le début d'une nouvelle ni le début d'un roman, c'est un texte en suspension ;-))

J'aimerais pouvoir écrire une nouvelle mais je ne m'en sens pas capable.

Quant à un film, ah ouais, ça me dirait bien aussi, mais là, non plus, je n'ai pas les compétences pour...

co errante a dit…

Alors, je m'y suis suspendue, moi aussi. Ben nous v'là bien ! ;-)

Thierry Roquet a dit…

La corde est solide, Co, on va tous tenir ;-))

co errante a dit…

Ben oui, mais mes bras, hein ! Mes bras, ils fatiguent ! Vite, monte-nous une suite :-)

Thierry Roquet a dit…

Une suite?
Heu... une suite... dit-elle.... comment faire... bon, alors il était une fois... nan, ça le fait pas... Zut, j'arrive pas... Tu disais, Co ? ;-))

co errante a dit…

Aaaaaaah ! Je lâche ! :-))

Thierry Roquet a dit…

Moi aussi ;-))

(j'ai tenu plus longtemps ;-))

co errante a dit…

Oui, ben c'est pas la peine de m'écraser, non plus... ;-)

Thierry Roquet a dit…

et encore, les 2 Eric ne sont pas encore tombés... ça va faire du monde à tes pieds, Co ;-))

Éric a dit…

"J'aimerais pouvoir écrire une nouvelle mais je ne m'en sens pas capable."

Vous continuez à vous sous-estimer, Mr. Ritchum ! Ce n'est pas bien, ça, vilain garçon ! Ce n'est pas si compliqué d'écrire une nouvelle. Si j'y arrive, tout le monde peut y arriver. Allez, au boulot !

co errante a dit…

Ouais... Debout ! :-)