23 déc. 2009

Pas besoin de conseils, un hâchoir suffit

Il aimait tellement les mots
sans toutefois parvenir
à les agencer comme il le souhaitait
qu'il est allé voir
son écrivain préféré
un vieil écrivain
celui qu'il admirait depuis des années
et il l'a tué d'un coup
de hâchoir en plein coeur
il lui a ensuite ouvert
le cerveau
délicatement
usant d'ustensiles de
précision piqués dans
une clinique
afin de répondre enfin à cette
putain de question existentielle
qui le taraudait tant:
comme faisait-il, lui,
pour écrire aussi bien
bordel ?

6 commentaires:

éric a dit…

On ne saura pas s'il a trouvé (c'est mieux ainsi).

Thierry Roquet a dit…

;-))

Ta visite ici me fait super plaisir, Eric.
Et merci à Co Errante de m'avoir fait découvrir ton bouquin.

dada a dit…

un mélange de planete justice et de Mobert?

un petit polar?d'ailleurs est ce qu'il a réussi à percer le secret de ce fameux écrivain?

Thierry Roquet a dit…

Mystère et boule de gomme...

Au fait, ma Dada, je croyais que tu croulais sous le boulot? Je vois que tu as quand meme le temps de venir sur mon blog hihi...

co errante a dit…

Tu devrais changer de question existentielle... :-)

Thierry Roquet a dit…

Rien ne dit que ce ne sera pas aussi dangereux ;-))