24 nov. 2009

Au milieu de la nuit, je fus réveillé par les ronflements d'une femme. Je lui donnai des coups, de plus en plus violents, pour qu'elle cesse son vacarme infernal. Elle gromela des sortes d'insultes et se réveilla. Je lui demandai ce qu'elle faisait dans mon lit. Elle trouva ma question complètement saugrenue et me la retourna. N'ayant pas de réponse à lui fournir, je me levai pour aller pisser. Par la fenêtre, la nuit était splendide, étoilée, calme. A mon retour dans le lit, je vis une contravention posée sur l'oreiller: La date de validité de mon ticket venait de passer. Je quittai tristement, mais sans heurts, la chambre, l'appartement, l'immeuble et me retrouvai dehors, sans trop savoir ou reposer mon corps, vêtu seulement d'un slip et d'une paire de chaussons à moitié troués.

6 commentaires:

dada a dit…

eh dis donc?je ronfle qd meme pas à ce point là!et il ne me viendrait meme pas une seconde à l'esprit de te mettre une contravention ;-))))!!!

Thierry Roquet a dit…

Euuuh, parfois, si tu ronfles comme ça ;-)) (pas souvent, je te rassure). Moi aussi, je dois ronfler d'ailleurs, n'est-ce-pas?

a dit…

La question que je me pose est : Tu es allé pisser dehors ou tu as fait par la fenêtre ?

Thierry Roquet a dit…

bien vu, j'ai rajouté "Par la fenêtre" car je suis encore dans l'appart à ce moment-là.
Mais je ne rechigne pas à aller pisser dehors.

co errante a dit…

Oui, mais bon, Mobert ronfle, ou pas ?

Thierry Roquet a dit…

oui, je pense que je ronfle un peu ;-))