13 nov. 2009

sans rendez-vous

Dans la salle d'attente
aux murs plein de reproductions
d'art du 20è siècle
j'ai reconnu Klimt et consorts
on se dévisage
avec la gêne habituelle
comme
pour savoir qui d'entre nous
est le plus malade
quand on ne lit
pas une revue
qu'on ne lirait pas ailleurs

2 commentaires:

dada a dit…

c'est bizarre car je ressens la même chose qd je suis dans une salle d'attente d'un medecin!la plupart du temps je prefere prendre le 1er rdv comme ça justement je suis la seule en salle d'attente et je ne suis pas obligée de faire bonne figure.mais c'est pareil dans les transports en communs.je prends tjrs la place juste à coté du chauffeur dés que je peux comme ça je n'ai pas à affronter le regard des inconnus en face.ou bien dés qu'il ya un petit rayon de soleil je mets des lunettes de soleil comme ça je me sens protegée...

Thierry Roquet a dit…

eh ouais, je sais ça, ma dada, on a tout plein de trucs en commun ;-))

Ce matin, quand je suis allé chez le docteur, y'avait personne dans la salle d'attente.